Diagnostics offerts

 

Pour la signature d’un mandat de vente exclusif de votre bien*

*Pour les villes de Lille, Marc-en-Baroeul, La Madeleine, Lambersart, Saint-andré-lez-lille, sous réserve de la vente du bien par notre agence.

DPE

Etat Amiante

Plomb

Gaz

Electricité

   Loi Carrez

Assainissement

Termites

Risques naturels

10 ans

illimité si négatif

illimité si négatif

3 ans

3 ans

illimité si négatif

3 ans

6 mois

6 mois

Durée de validité des DPE

Au plus tard, les diagnostics immobiliers devront figurer au dossier de diagnostics techniques (DDT) en annexe de la promesse de vente.

Le DPE est un cas particulier : il est réalisé avant la mise en vente.

Diagnostic de Performance Énergétique (ou DPE) : Il sert à évaluer la consommation énergétique du bâtiment et ses émissions de gaz à effets de serre.

État d’amiante : Si le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997 - Il sert à détecter la présence d’amiante dans le bâtiment. En cas de résultat positif, le diagnostiqueur peut préconiser des travaux.

Diagnostic Plomb : Si le permis de construire date d’avant le 1er janvier 1949 - Le CREP (Constat de risque d’exposition au plomb) concerne les bâtiments les plus anciens, datant de l’époque ou certaines peintures murales pouvaient contenir du plomb.

Diagnostic Gaz : Si l’installation de gaz date de plus de 15 ans - Il sert à évaluer le bon fonctionnement de l’installation intérieure de gaz, au niveau de la production de chaleur, des canalisations et de la sécurité des pièces.

Diagnostic Électricité : Si l’installation électrique date de plus de 15 ans  - Idem, il sert à évaluer l’état de l’installation électrique et la sécurité des habitants.

Diagnostic Loi Carrez : Si le logement est en copropriété  - S’appliquant à la plupart des appartements, la Loi Carrez permet d’estimer avec précision la superficie privative d’au moins 1m80 de hauteur sous plafond.

Diagnostic Assainissement Individuel : Si la maison dispose de son propre système d’assainissement  - Les propriétaires de maison utilisant une fosse septique, une micro-station d’épuration ou tout autre système d’assainissement non raccordé au réseau public doivent faire contrôler leur installation avant la vente.

Diagnostic Termites : Il permet d’informer de la présence de termites dans le logement, d’une infestation antérieure mais aussi de risques éventuels.

Etat des risques naturels, miniers et technologiques : Ce document sert à notifier au futur acheteur la situation dans une zone potentiellement à risque. Depuis 2016, il doit inclure l’exposition au radon.

03 74 67 27 50

06 16 81 32 00

132 ter rue Royale, 59800 Lille

Du mardi au vendredi

10h à 12h &14h à 18h30

Le samedi

10h à 15h30

Autres horaires sur rendez-vous

© 2019 par Hashtag. Tous Droits Réservés.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône